Connexion membre Inscription membre
Gasykamanja.com, Site communautaire malgache
Gasik'Arts, Emission radiophonique malgache sur Toulouse FM92.2 le dimanche ou www.gasikarts.com . Voir Rubrique "Medias"
Nah Events . organisation d'événements publics et privés pour la promotion de Madagascar. Traiteur .

Bazar Be, le magasin malgache le plus connu de France

 Bazar Be est sans doute le magasin malgache le plus connu de France !  Implanté dans  un coin calme  perpendiculaire à la rue la plus commerçante du Kremlin Bicêtre  ( 94) – la grande Avenue de Fontainebleau -   ce petit commerce fait le bonheur des Malgaches et de tous les nostalgiques de Madagascar en Ile de France.

Les produits
On y trouve des denrées alimentaires quasi-introuvables dans les commerces en France tels que les voanjobory (pois de Bambara), les anana , brèdes déshydratées ou en boîte de conserve , ou encore des produits exceptionnels et très appréciés comme le carry  Taf (curry) , la bière THB, le koban-dravina, pour ne citer que ceux-là !
Bazar Be propose également des  articles d’artisanat, on note particulièrement  sur ses étalages  de très  belles sélections de boiserie, vannerie et broderie mettant en valeur la beauté et la noblesse des matières travaillées ainsi que le talent indéniable des artisans malgaches, toujours innovants et créatifs
Bazar Be fait aussi  la promotion des artistes malgaches : chanteurs, cinéastes, écrivains. Une vitrine dédiée à la culture vous tape dans l’œil dès l’entrée du magasin. On y trouve un large choix de CD, DVD, livres et magazines à des prix   
 
On peut classer la clientèle de Bazar Be  en 3 catégories.
Tout d’abord, il y a les compatriotes malgaches qui viennent trouver des produits spécifiques pour la préparation des mets traditionnels. L’importante communauté implantée en région parisienne  est ravie de l’existence du magasin. La clientèle est ainsi majoritairement malgache.
Mais il y a aussi soit les  Zanatany, soit les Français que nous appelons affectueusement et à juste titre, les amoureux de Madagascar. Leur visite est une occasion de parler du bon vieux temps qu’ils ont passé sur l’île. Ils repartent le panier garni de ravitoto, sakay, et de boissons malgaches ; celles là même qui les désaltéraient bien sous la chaleur tropicale !
Enfin, il y a les voisins qui au hasard de leur promenade ont découvert le magasin. Ils   ont désormais adopté de bons produits suaves comme la confiture de pok pok ou de goyave. Ces habitants sont heureux d’avoir  un petit bout de Madagascar implanté dans leur quartier , un peu d’exotisme qui  fait du bien au moral et aux papilles !

Chez BAZAR BE Venez découvrir les richesses et les spécialités de l’Île Rouge à travers ses spécialités culinaires et son artisanat.  Saveurs d’antan retrouvées pour les natifs de Madagascar ; invitation au voyage et découverte de nouvelles recettes pour les gourmets et les gourmands !

Nanouh Rasamoely

 

Publicité

http://diaspora-dynamique.com
Tous droits réservés 2014. Réalisation du site http://www.dinas.fr